mardi 4 août 2015

Pesto classique

Pesto classique

J'ai enfin réussi à faire pousser mon basilic Yééé!!!
Maintenant plus qu'à le transformer en bon pesto. 
J'ai pris cette recette sur le site de Ricardo et à l'occasion
lorsque j'ai assez de basilic, je m'en prépare une
recette que je congèle pour en avoir toujours sous
la main. Très pratique les soirs de semaine.

Ingrédients:
4 tasses de basilic frais, tassé
1/4 tasse de noix de pin, grillées
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
1 gousse d’ail, hachée
2 c. à soupe de jus de citron
1/4 tasse d’huile d’olive
Sel et poivre 


Préparation:
Au robot, hacher finement le basilic, les noix de pin, le fromage et l’ail avec le jus de citron. Incorporer l’huile en filet jusqu’à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler et poivrer. Réserver.

Note:
Le pesto se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. On peut aussi le congeler sans problème. Au contact de l’air, le dessus du pesto a tendance à noircir. Ajoutez une fine couche d’huile d’olive à la surface pour empêcher l’oxydation 

Source: Le site de Ricardo 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire