vendredi 23 octobre 2015

Escalopes de veau gratinées


Je n'ai pas réussi à prendre de photo qui rendait justice à cette 
recette, mais je me devais de la présenter sur mon blog. 
Ces escalopes de veau me font littéralement craquer. 
La petite sauce au vin est exquise. Si vous êtes de type sauce, 
je suggère de doubler la sauce, ce que moi de mon côté je 
n'ai pas fait.

Portions: 12 (4 portions)
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
12 grosses escalopes de veau (moi environ 1,5 lb)
2 tasses de farine tout-usage
227 g de champignons
1 tasse de fromage râpé
2 échalotes françaises
1/2 tasse de vin blanc
1 tasse de sauce demi-glace, de marque Knorr
3/4 tasse de crème 35%
Beurre, pour la cuisson
Sel
Poivre 

Préparation:
1. Préchauffer le four à 400°F (200°C).
 

2. Fariner les escalopes et les colorer à la poêle dans du beurre et de l'huile. Les déposer en une seule rangée dans un plat allant au four, en pyrex.
 

3. Dans la même poêle, attendrir les échalotes hachées et les champignons coupés en 4.
Ajouter le vin et réduire de moitié. Ajouter la demi-glace et réduire à nouveau du tiers. Ajouter la crème, le sel et le poivre.
 

4.Verser sur les escalopes et couvrir du fromage. Mettre au four une vingtaine de minutes.

Source: Le site recette du Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire