dimanche 1 novembre 2015

Courge à la soupe aux tomates


À la maison, depuis que je suis toute petite, nous mangeons notre
spaghetti à la crème aux tomates. Ce n'est rien de très recherché, 
mais c'est simple, rapide à faire et économique. C'est mon 
comfort food à moi, quand je ne file pas, que je n'ai pas très faim
ou quand je suis pressée. Je l'ai adapté à la courge spaghetti et 
j'ai gratiné le tout. Depuis c'est une recette que nous faisons 
régulièrement et la recette est approuvé par la famille.

Ingrédients:
1 courge spaghetti, coupée en deux, les graines enlevées
1 c.à soupe d'huile
1 oignon, en dés
1 lb de boeuf haché
2 boîtes de 284 ml de soupe aux tomates "Aylmer" 
1 tasse de fromage mozzarella

Préparation:
1. Piquer la courge spaghetti à la fourchette. Cuire au micro-onde une demie à la fois, côté chair dans l'assiette, pendant 5 minutes. Effilocher la chair de la courge pour en faire des spaghetti. Si la chair ne s'effiloche pas bien remettre au micro-ondes quelques minutes à la fois. Verser la courge effilochée dans un plat en pyrex de 8 x 12.

2. Pendant la cuisson de la courge, faire cuire l'oignon et le boeuf haché dans l'huile jusqu'à ce que le boeuf haché soit doré.

3. Ajouter le boeuf haché au mélange de courge, ainsi que les deux conserves de soupe aux tomates.
Bien mélanger. Parsemer de fromage mozzarella. 

4. Cuire au four à gril, jusqu'à ce que le fromage soit légèrement doré.

Source: Adaptation d'une recette de jeunesse
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire