jeudi 4 février 2016

Macaroni crémeux aux deux viandes


Le macaroni n'est vraiment pas le plat que je préfère, mais 
mon copain aime bien. Je suis donc constamment à la recherche
de la recette de macaroni que je saurai aimer. Je crois que 
celle-ci fait partie des meilleures que j'ai essayé. J'ai trouvé
très bon. Mon copain quant à lui a tout simplement adoré.
J'ai un peu diminué la quantité d'ail et remplacé le cheez whiz
par le fromage "Le p'tit crémeux".

  
Ingrédients:
3 tasses de macaroni non-cuit
1 c.à thé de beurre
1 oignon haché 
4 saucisses italiennes fortes
1 ½ livre de bœuf haché
1 gousse d’ail broyée
½ tasse de fromage "Le p'tit crémeux"
Poivre
Sel
¼ c. à thé de flocon de piment
 ¼ c.à thé de poudre d’oignon
1 canne de 10 oz de soupe aux tomates
1 petite canne de 213 ml de sauce tomate
¼ tasse de sauce chili
¼ tasse de ketchup
Fromage râpé
 

Préparation:
1. Dans un gros chaudron, faire cuire les pâtes comme d’habitude.
 
2. Pendant ce temps,dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir l'oignon de 1 à 2 minutes. Ajouter la saucisse et le bœuf haché et cuire en les défaisant à la fourchette jusqu’à ce que le boeuf haché ait perdu sa teinte rosée. 

3. Ajouter l’ail, "le p'tit crémeux", le poivre, le sel, les flocons de piment et la poudre d’oignon. Mélanger jusqu’à ce que le p'tit crémeux soit fondu.
 
4. Égoutter les pâtes, les remettre dans le chaudron, verser le mélange de viande et ajouter la soupe aux tomates, la sauce tomate, la sauce chili et le ketchup. Bien mélanger le tout. Faire réchauffer en brassant à l’occasion et verser dans un plat allant au four de 8 x 12. Saupoudrer de fromage râpé et mettre sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Source: Blog "Le palais gourmand"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire